lundi 16 février 2026

Rallye Dakar 2020 aura lieu en Arabie Saoudite

Le Dakar a confirmé que l’édition 2020 du légendaire rallye-raid se déroulera en Arabie saoudite, L’organisateur de l’événement, ASO, a confirmé cette décision lundi, marquant officiellement la fin de l’ère sud-américaine, qui a débuté en 2009 après le départ du rallye de son centre africain.

L’accord avec les autorités saoudiennes, qui durerait cinq ans, apporte un répit financier à l’ASO. Le prince Khalid Bin Sultan, président de la Fédération des moteurs d’Arabie saoudite, Abdullah Al Faisal, a ajouté: « J’ai toujours voulu participer au Dakar et, n’ayant pas eu l’occasion de réaliser cette ambition, je participe maintenant à la réalisation d’un rêve encore plus grand: avoir le Dakar au Moyen-Orient pour la première fois.

L’ASO dévoilera plus en détail le rallye Dakar 2020 le 25 avril à Al-Qiddiya, près de la capitale saoudienne, Riyadh.

Suivez-nous :

Articles connexes

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel...

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents